SNALC

TZR : phase d'ajustement 2018

Bilan du groupe de travail de juillet concernant les affectations à l'année

Le groupe de travail d’affectation des TZR certifiés et agrégés sur des postes à l’année s’est tenu les 4,5 et 6 juillet derniers.

Le nombre des TZR est en constante baisse depuis plusieurs années (2615 TZR en 2016 ;  2106 en 2017 et 1907 en 2018) et le rectorat a de plus en plus recours à des contractuels.

Le volume du nombre d’heures de BMP est en augmentation de 25% par rapport à 2017.

Environ 900  sur les 1900 TZR ont pu obtenir une affectation à l’année pendant ce groupe de travail. 330 TZR n’ont formulé aucune préférence ce qui les prive donc de la possibilité d’être placés sur un poste en juillet .

Devant l’attitude très agressive de l’organisation syndicale majoritaire, l’administration a tenu a rappeler qu’il n’avait aucune obligation de tenir ce groupe de travail. Espérons qu’il ne disparaîtra pas à l’avenir pour des raisons identiques à celles de la non tenue d’un groupe de travail pour l’affectation des stagiaires. Nous regrettons cette position d’affrontement assez récurrente qui ne peut que nuire à tous.

Une réunion d’information aux organisations syndicales concernant l’état d’avancement des affectations est prévue le 28 août.

Pour ceux qui ont reçu un projet d’affectation pendant ce groupe de travail, il n’est pas impossible que cette dernière change si des évolutions d’horaires de certains BMP interviennent.


Surveillez votre dossier i-prof jusqu’à la veille de la prérentrée, en effet :

  • si vous avez un projet d’affectation, celui-ci peut évoluer
  • des affectations interviennent pendant l’été

Si vous êtes sans nouvelle d’une affectation à la veille de la prérentrée, vous devez effectuer cette dernière dans votre établissement de rattachement.

N’hésitez pas à nous contacter par mail pour obtenir des réponses aux questions que vous vous posez, une veille sera assurée.

L’équipe du Snalc Versailles