SNALC

Ouverture des groupes de travail sur la vérification des barèmes inter 2018

L'ouverture de ces groupes de travail s'est faite sans la présence du DRH, ce que nous avons vivement regretté.

La vérification des barèmes pour les demandes de mutation INTER constitue une des opérations les plus importantes de l'année en ce qui concerne la mobilisation de personnel (commissaires paritaires et gestionnaires du rectorat)
De nombreux collègues espèrent rejoindre une autre académie et les commissaires sont très attentifs à ce que leur barème soit celui auquel ils ont droit.

Le nombre de participants certifiés est en baisse de 2,2%, 2636 collègues cette année contre 2694 l'an dernier, alors que celui des professeurs agrégés et en hausse de 6,7 %, 699 cette année contre 655 l'an dernier.
Le nombre de demandes de bonification médicale est en très forte hausse : 92 dossiers cette année contre 45 l'an dernier.

Nos travaux ont démarré ce matin et se termineront lundi 22 janvier.

Les collègues qui ont participé doivent impérativement vérifier leur barème sur i-prof lors du second affichage qui doit avoir lieu au plus tard le mercredi 24 janvier.

Les interventions des commissaires paritaires permettent de modifier un certain nombre de barèmes.

Si votre barème a été revu à la baisse ou si vous avez déjà fait une première contestation et n'êtes toujours pas d'accord avec le nombre de points accordé, vous avez la possibilité de contester et de joindre des pièces complémentaires jusqu'au jeudi 25 janvier dans la journée.

Le ministère a  modifié sa position concernant la demande d'une copie d'acte de naissance comme pièce justificative du PACS car la confirmation de demande n'a pas été mise à jour et n'était donc pas conforme aux nouvelles règles. La non production de ce document ne sera donc pas sanctionnée cette année.

Dans les cas d'une mutation simultanée avec un conjoint qui n'est pas de l'académie de Versailles, les 80 points de bonification seront ajoutés par le ministère et ne figurent donc pas encore sur votre i-prof.