SNALC

Une rentrée sous le signe de la souffrance

Comme chaque année, le SNALC-Versailles est à vos côtés et vous soutient pour une nouvelle rentrée scolaire.

Depuis toujours, le SNALC se montre attentif à la souffrance des collègues et tente de les épauler du mieux possible.

Ainsi il communique régulièrement sur la souffrance des uns et des autres : collègues AESH (la souffrance au travail, une réalité masquée), collègues d’EPS (la souffrance psychologique et sa gestion en EPS), ou encore collègues affectés au CNED (une expérience parfois douloureuse).

Le SNALC a d’ailleurs édité un Mémorandum sur la souffrance des professeurs et personnels non enseignants.

Cette année, le SNALC est heureux de vous faire part de l’ouverture d’une cellule d’écoute pour les personnels en souffrance : « Snalc écoute » (pour plus d'informations, voici le descriptif). 

Ce service, anonyme et gratuit, est ouvert à tous les personnels de votre académie : les lundis, mercredis et vendredis de 18h à 21h : 01-84-60-89-87 (ou snalc.ecoute@gmail.com).

En outre le SNALC ne se contente pas d'écouter et d'épauler les collègues, c'est aussi un syndicat combatif et avisé. Comme toujours il vous donne les meilleurs conseils pour ne pas vous laisser démunis. Ainsi chaque année, il publie le vade-mecum actualisé des réponses aux questions les plus courantes.

Enfin il met à votre disposition les 10 recommandations pour être plus fort au travail

         Riche de ces informations, nous vous souhaitons une bonne rentrée, que cette nouvelle année scolaire vous soit plus agréable grâce au SNALC.

L'équipe du SNALC Versailles.


Version imprimable (PDF)