SNALC

Le SNALC appelle à la grève le jeudi 5 décembre 

Contre la réforme des retraites et pour la réévaluation de nos rémunérations, la section du SNALC de Versailles appelle aussi à manifester à Paris ce jeudi 5 décembre.

Che(re) collègue,

 

Le SNALC appelle à la grève le jeudi 5 décembre contre la réforme des retraites et pour la réévaluation de nos rémunérations, et la section du SNALC de Versailles appelle à manifester à Paris ce jeudi 5 décembre.

 

Il est important de faire grève le 5 décembre, et d’être les plus nombreux possible à la faire pour que les revendications légitimes des personnels de l’éducation nationale puissent peser et être entendues autant que celles des autres personnels des fonctions publiques, territoriales et hospitalières.

Une manifestation est prévue à Paris, l’après-midi. Le cortège partira de la Gare du Nord, passera par Magenta, République, Voltaire et terminera à Nation. Nous vous donnerons dès que possible davantage de précisions.

 

Il est important que les adhérents et les sympathisants du SNALC soient présents à cette manifestation.

Compte-tenu de la grève des transports, il sera préférable pour les collègues qui n’habitent pas Paris d’avoir recours au co-voiturage. Prévoir d'éventuelles difficultés de ravitaillement en carburant !

 

Ceux qui ont prévu de venir manifester avec les collègues de leur établissement s’organiseront certainement entre eux. Si une action est décidée  au sein de votre établissement, menée par le SNALC ou dans le cadre d’une intersyndicale, faites-nous en part par mail à info@snalc-versailles.fr pour que nous la mentionnions sur notre site. Prenez des photos et envoyez-les nous.

 

Merci à ceux qui viennent manifester individuellement de nous le faire savoir par mail en nous indiquant votre adresse et votre numéro de téléphone afin que nous puissions rapidement vous mettre en rapport les uns avec les autres.

 

Un groupe SNALC, visible par ses drapeaux, se trouvera au point de départ de la manifestation à 13h30, devant l’hôtel TERMINUS face à la Gare du Nord. N’hésitez pas à aller le retrouver pour que le moment venu nous rejoignions dans le cortège les autres groupes de personnels de l’éducation nationale.

 

Frédéric SEITZ, Président académique
Angélique ADAMIK, Secrétaire académique