SNALC

Samedi 30 mars journée de mobilisation intersyndicale à Paris

Non au projet de loi Blanquer, oui à une vraie ambition pour l'école

A l’appel du SNALC, de la FSU, de l’UNSA, de la CGT et du SGEN, tous les personnels de l’éducation nationale d’Ile de France sont invités à participer à une journée de mobilisation intersyndicale qui aura lieu le samedi 30 mars (https://snalc.fr/national/article/4456/). En Ile de France, une manifestation intersyndicale est prévue à Paris.

Les dangers du projet de loi sur la fonction publique, de la loi Blanquer pour l’école de la confiance, et de la réforme du lycée, les suppressions de postes induites, la participation active des adhérents du SNALC des académies de Paris, de Créteil et de Versailles à la lutte en commun dans les établissements nous engagent à être présents dans cette manifestation.

Aujourd’hui, le ministère ignore délibérément le mécontentement croissant des professeurs. La seule chance de le faire reculer est de montrer notre nombre et notre détermination.

C’est pourquoi le SNALC appelle à participer à une grande manifestation républicaine les professeurs, tous les personnels de l’éducation, avec les parents d’élèves et tous les citoyens qui se sentent concernés par la défense de l’Ecole.

Il est important également par les temps qui courent de réaffirmer le droit à un défilé pacifique, qui sert, dans le cadre de la légalité, à exprimer les divergences de vues entre les citoyens, leur gouvernement et leurs représentants.

C’est pourquoi notre parcours négocié avec la préfecture de police évite toute interférence : 14h départ du Panthéon puis cortège vers Place d’Italie par Saint Michel, Port-Royal et Denfert.

Nous vous remercions de votre retour.

D’autres informations et précisions d’ordre pratique vous parviendront avant samedi.

Cordialement

Krisna Mithalal, Loïc Vatin, Frédéric Seitz

Présidents des sections de Paris, Créteil et de Versailles.

 

Samedi 30 mars, 14h, place du Panthéon !

 


Version imprimable (PDF)