SNALC

PRIME D’EQUIPEMENT INFORMATIQUE/PROMOTION D’ECHELON

Quand serez-vous payés ?

La prime d’équipement informatique

Montant de 150 € nets (176 € bruts) sera versée sur la paie de :

  • février 2021 pour les titulaires
  • mars 2021 pour les contractuels.

 

Promotion d’échelon à l’ancienneté automatique

Une régularisation prévue sur la paie de février ou de mars 2021.

Votre promotion d’échelon devait intervenir en septembre 2020. Habituellement, vous en constatez le bénéfice sur le traitement de novembre. Cette année, conformément au décret n° 2020-529 du 5 mai 2020, les périodes de congé parental et de disponibilité pour élever un enfant sont prises en compte pour l’avancement d’échelon, dans la limite de 5 ans sur l’ensemble de la carrière. Les systèmes informatiques de gestion doivent être actualisés afin d'intégrer ces nouveaux paramètres. C'est la raison pour laquelle les campagnes d'avancement d'échelon à l'ancienneté, habituellement programmées en novembre, sont repoussées au début de l'année 2021. Le paiement tenant compte du nouvel échelon sera réalisé, avec effet rétroactif, sur le traitement de février 2021.

Ces dispositions sont d’ordre national. Le SNALC a donc interrogé le Rectorat de Versailles, lors du CTA du 14 janvier 2021 pour savoir si le paiement, avec effet rétroactif, interviendrait bien en février 2021. Le Rectorat de Versailles n’avait pas de certitude et doit se rapprocher de la Direction des Systèmes Informatiques pour confirmer la date du versement.

Nous ne manquerons pas de le relancer et de vous tenir informés.

 

À noter : Les bénéficiaires d’un avantage spécifique d’ancienneté (ASA) participant au mouvement inter-académique 2021 auront leur barème corrigé automatiquement par la DPE sans démarche de leur part.