SNALC

MOUVEMENT DES MAITRES DU PRIVE SOUS CONTRAT - 2ND DEGRE - 2023

Voici les documents envoyés cette année par la Commission Académique de l'Emploi (CAE) pour vous inscrire au mouvement : cliquer ici

Cette année retour au dossier papier. Les documents joints à cette lettre sont informatifs. Il faut les retirer auprès de votre chef d'établissement. Veiller cependant à renseigner avec soin l'adresse électronique de votre dossier "Mutation 2023" : c'est celle qui sera utilisée pour communiquer avec vous. Elle doit être valide et régulièrement consultée.

Quelques informations
 :

  • Qui sont les personnels concernés ?
  1. Les maîtres en contrat définitif souhaitant une mutation, un complément de service, une réintégration (après une disponibilité, un congé parental de plus d'un an, un suivi de conjoint, un congé parental d'éducation) ou une intégration dans l'Enseignement Catholique.
  2. Les maîtres en contrat provisoire car en année probatoire (stagiaires lauréats CAFEP et CAER, recrutement réservé)
  3. ATTENTION : les délégués auxiliaires, même titulaire d'un CDI, ne sont pas concernés par ce mouvement.
  • Dossier INTRA ACADEMIE ou INTER ACADEMIES ?
  1.  Le dossier INTRA ACADEMIE concerne les mutations au sein de votre académie.
  2. Le dossier INTER ACADEMIE concerne les mutations dans une autre académie. 

Ces dossiers doivent être accompagnés de nombreuses pièces. Ne vous y prenez pas trop tard. Les dossiers incomplets ne seront pas traités par la CAE.

  • Quelles sont les dates à retenir ?
  1. Mercredi 18 Janvier 2023 : date limite de dépôt des dossiers par les enseignants auprès du chef d'établissement. N'attendez pas cette date limite pour lui donner votre dossier ! Votre chef d'établissement a lui aussi besoin d'un délai raisonnable pour contrôler, viser et transmettre ce dossier à la CAE au plus tard le 20 janvier 2023. Pour les demande de réintégration les dossiers sont à adresser au président de la CAE avant le 19 janvier 2023.
  2. Avant le 15 février : Réunion de la CAE qui codifie les demandes de mutation.
  3. Mars-Avril : examens des dossiers par les CAE qui informe par mail chaque enseignant de la codification de sa demande. Si vous n’avez pas reçu la codification de votre demande de mutation début avril il faudra alerter votre chef d'établissement, qui en informera la CAE.

ATTENTION : il n’y a ici qu’une partie d’une procédure qui sera précisée en février par une autre circulaire qui apportera notamment un calendrier plus complet, indiquant les dates d’ouverture des serveurs par académie. Dans l’immédiat il vous faut remplir le formulaire demandé : le CV et la lettre de motivation sont facultatifs, cependant nous ne saurions trop recommander de profiter de cette opportunité pour, dès maintenant, mettre à jour votre CV et rédiger une lettre de motivation, car cette dernière vous servira de base pour les lettres de motivation qu’il faudra envoyer aux établissements aussitôt après avoir fait vos choix sur les serveurs, qui ouvriront probablement fin mars ou début avril. Les établissements que vous aurez choisis pour des postes vacants ou susceptibles d’être vacants vous contacteront pour vous proposer un entretien ; il ne faudra pas hésiter à les relancer par mail ou à les appeler s’ils ne le font pas, en effet il arrive souvent que seuls les établissements mis en choix 1, 2 ou 3 contactent les candidats.

Pour recevoir aides et conseils n’hésitez pas à contacter le SNALC de Versailles par info@snalc-versailles.fr ou en appelant le 0695161792.

L'équipe SNALC de l'enseignement privé.