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MOUVEMENT DES MAITRES DU PRIVE SOUS CONTRAT – 2ND DEGRE – 2021

NOTE DE LA CAE-VERSAILLES (COMMISSION ACADEMIQUE DE L’EMPLOI) A L’INTENTION DES ENSEIGNANTS EN CONTRAT DEFINITIF OU PROVISOIRE SOUS COUVERT DU CHEF D’ETABLISSEMENT

La Commission Académique de l’Emploi prépare et organise le mouvement des maîtres du privé. Cette procédure interne à l’enseignement catholique vise à faciliter le mouvement des maîtres, dans le respect de l’accord national professionnel sur l’organisation de l’emploi des maîtres des établissements catholiques de l’enseignement du second degré sous contrat d’association. La CAE est une commission paritaire qui assure le maintien des maîtres contractuels en situation de perte d’emploi (totale ou partielle), elle donne un emploi aux maîtres stagiaires lauréats du CAFEP et organise le mouvement des maîtres demandant une mutation.

Vous trouverez en activant les liens tous les documents nécessaires : note expliquant comment constituer votre dossier ainsi que votre demande d'inscription au mouvement. Pour vous aider à vous repérer voici quelques informations essentielles :

  • Qui sont les personnels concernés ?
  1. Les maîtres en contrat définitif souhaitant une mutation, un complément de service, une réintégration après un congé ou une intégration dans l'enseignement catholique.
  2. Les maîtres en contrat provisoire car en année probatoire (stagiaires lauréats CAFEP et CAER, recrutement réservé)
  3. ATTENTION : les délégués auxiliaires, même titulaire d'un CDI, ne sont pas concernés par ce mouvement.
  • Dossier INTRA ACADEMIE ou INTER ACADEMIES ?
  1.  Le dossier INTRA ACADEMIE concerne les mutations au sein de votre académie.
  2. Le dossier INTER ACADEMIES concerne les mutations dans une autre académie. Attention : vous devez constituer autant de dossiers que d'académies demandées.
  • Quelles sont les dates à retenir ?
  1. VENDREDI 15 JANVIER : dépôt des dossiers auprès du chef d'établissement. N'attendez pas cette date limite pour lui donner votre dossier ! Votre chef d'établissement a lui aussi besoin d'un délai raisonnable pour contrôler, viser et transmettre ce dossier à la CAE (Commission Académique de l'Emploi) dont vous dépendez.
  2. mi- février : examens des dossiers par la CAE qui codifie les demandes intra académiques et communique cette codification à chaque enseignant par courrier ou par mail ; qui transmet les demandes de mutation inter académique  à chaque CAE concernée.
  3. En mars : Réunion de la CAE de l'Académie de Versailles pour examiner les demandes de mutation et les demandes d'un premier emploi en provenance des autres académies et les codifier. Cette codification sera transmise par courrier ou par mail à l'enseignant. Si vous n’avez pas reçu la codification de votre demande de mutation avant le dimanche 5 avril, il faudra alerter votre chef d'établissement, qui en informera la CAE.

ATTENTION : il n’y a ici qu’une partie d’une procédure assez complexe. La CAE adressera aux enseignants les modalités pratiques de participation au mouvement dès qu’elles seront connues, par courrier ou par mail, et notamment un calendrier plus complet, indiquant les dates d’ouverture des serveurs par académie, qui seront à surveiller de près. Le calendrier actuel est en cours d’harmonisation avec celui du Rectorat de Versailles et ceux des académies d’Ile de France. Dans l’immédiat il vous faut constituer les dossiers ; le CV et la lettre de motivation sont facultatifs pour les dossiers, cependant nous ne saurions trop recommander de profiter de cette opportunité pour, dès maintenant, mettre à jour votre CV et rédiger une lettre de motivation, car cette dernière vous servira de base pour les lettres de motivation qu’il faudra envoyer aux établissements aussitôt après avoir fait vos choix sur les serveurs, qui ouvriront probablement fin mars ou début avril. Les établissements que vous aurez choisis pour des postes vacants ou susceptibles d’être vacants vous contacteront ensuite pour vous proposer un entretien ; il ne faudra pas hésiter à les relancer par mail ou à les appeler s’ils ne le font pas, en effet il arrive souvent que seuls les établissements mis en choix 1, 2 ou 3 contactent les candidats.

Pour recevoir aides et conseils n' hésitez pas à contacter le  SNALC de Versailles par snalc.versailles@gmail.com ou en appelant le 0695161792.

 

L'équipe SNALC de l'enseignement privé.