SNALC

Le SNALC Versailles contre les suppressions de postes

Lors de la manifestation du 12 novembre, on a pu voir le Snalc Versailles présent dans le cortège...

Le Snalc-Versailles au côté de son président national (en poste dans l'académie) :



Grève du 12 novembre 2018 et manifestation intersyndicale en Ile de France

 Le SNALC appelle à la grève le 12 novembre

Pour l’Ile de France, le SNALC–Versailles, le SNALC –Créteil et le SNALC-Paris   appellent leurs adhérents et sympathisants à participer à la manifestation intersyndicale regroupant la FSU, SUD, le SE-UNSA, FO, le SGEN-CFDT, la CGT et le SNALC qui aura lieu à Paris, le 12 novembre.

Le rassemblement est prévu boulevard Saint-Michel (entre l’avenue Auguste Comte et la place Edmond Rostand), à partir de 12 heures 30 et la manifestation partira à partir de 14 heures pour aller jusqu’à proximité du Ministère de l’Education Nationale, en passant par le boulevard Saint Michel, l’avenue de l’Observatoire, le boulevard du Montparnasse et le boulevard Raspail. Le lieu de dispersion prévu est l’angle de la rue du Bac et du boulevard Raspail.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse du SNALC appelant à la grève.

Frédéric SEITZ

Président académique de Versailles.

Communiqué  de presse du 12 octobre 2018

 

Réuni ce vendredi 19 octobre 2018, le Bureau National du SNALC a pris connaissance des deux plates-formes appelant à la grève le 12 novembre 2018.
Le SNALC est en accord avec les préoccupations communes à ces deux plates-formes. En effet, les suppressions de postes annoncées seront néfastes à nos conditions de travail et à l’apprentissage de nos élèves.
Le SNALC est en accord avec le constat selon lequel l’investissement dans le premier degré est d’une insuffisance dangereuse. Le ministère ne semble pas avoir pris la mesure des besoins engendrés par sa volonté de dédoublements en CP et en CE1. Une fois encore, il ne fait pas montre d’un grand intérêt pour les conditions de travail ou la qualité de l’enseignement.
Le SNALC est en accord avec les inquiétudes graves et légitimes face à la réforme de notre système de retraites. Cette réforme et le gel de nos salaires nuisent à nos conditions de vie et sont un frein à l’attractivité de nos professions déjà fort mal en point.
Le SNALC tient à rappeler que, à l’instar de ce qui existe dans la voie professionnelle, une large intersyndicale est le meilleur moyen de faire valoir nos revendications.
C’est pour cela que le SNALC prend aujourd’hui la décision de signer les deux plates-formes. Il tient par ce geste à montrer sa volonté de rassemblement. Nous devons lutter côte à côte pour défendre les intérêts matériels et moraux des collègues.