SNALC

Fiche de suivi Classe Exceptionnelle




Votre situation


Votre participation

Pour le 1er vivier, sont promouvables :
- les agrégés ayant atteint l'échelon 2 de la hors classe
- les certifiés, PLP, PEPS et CPE ayant atteint l'échelon 3 de la hors classe
- les PSYEN ayant atteint l'échelon 3 de la hors classe
Pour le 2ème vivier, sont promouvables :
- les agrégés ayant atteint au moins 3 ans d'ancienneté dans l'échelon 4 de la hors classe
- les certifiés, PLP, PEPS, CPE et PSYEN ayant atteint l'échelon 6 de la hors classe

Vous participez au titre...




Fonctions particulières (vivier 1)

Si vous candidatez au titre du vivier 1, quelles fonctions particulières avez-vous exercées?














Pour chaque fonction, l'année concernée doit être complète, même en cas d'exercice à temps partiel. Seuls comptent les services de titulaires : pas de prise en compte de "faisant fonction" ni de qualité de stagiaire (sauf ex-titulaire).
Une année ne compte qu'une fois, même en cas de fonctions multiples.
Les fonctions peuvent avoir été occupées de façon discontinue.

Autres précisions :
- pour l'éducation prioritaire : les services sont comptabilisés à temps plein s'ils correspondent à au moins 50% de l'obligation de service. Les années de services en RAR et en RRS qui ne font pas partie des dispositifs d’éducation prioritaire visés par l’arrêté du 10 mai 2017 fixant les missions et fonctions éligibles à la classe exceptionnelle et qui n’avaient pas été pris en compte dans la campagne 2017 le sont dorénavant pour la campagne 2018.
- pour le supérieur : affectation sur un poste du 1er ou 2nd degré dans un établissement supérieur, une CPGE dans un établissement public ou privé sous contrat, une classe préparant au diplôme de comptabilité ou de gestion, au diplôme supérieur d'arts appliqués ou au diplôme des métiers d'art, ou une section de techniciens supérieurs.
- pour les fonctions de formateur académique : les services accomplis en qualité de formateur académique dans les conditions fixée par l'arrêté du 10 mai 2017 sont pris en compte quelle que soit la quotité de service consacrée à cette fonction. La détention du CAFFA est nécessaire.
- pour l'UNSS : les fonctions de directeur national adjoint ou de directeur adjoint de service régional et départemental ne sont pas prises en compte.

À l'exception des fonctions exercées dans un établissement relevant de l'éducation prioritaire ou en qualité de formateur académique, le principe reste, pour l'ensemble des autres fonctions éligibles, qu'elles doivent avoir été exercées sur l'intégralité du service.

Vous pouvez joindre vos justificatifs de fonctions ci-dessous.