SNALC

Commission Hors Classe Agrégés 2019

Compte-rendu et déclaration liminaire

Déclaration liminaire

Compte rendu de la commission paritaire académique du 28 mai 2019

 

Pour cette campagne, 1331 agents étaient promouvables.

Le rectorat a proposé, après intervention du SNALC, 310 collègues dont la candidature sera examinée par la commission paritaire nationale qui se tiendra Paris le 2 juillet 2019.

Des élus du SNALC Versailles siègeront à cette commission.

N’hésitez pas à leur adresser votre dossier à l’adresse suivante info@snalc-versailles.fr

Le dernier collègue proposé a un barème de 165 points.

 

La note de service n° 2019-027 du 18-3-2019 reprise au BOEN n° 12 du 21-03-2019 a défini les modalités de l’avancement à la hors classe des professeurs agrégés.

La CAPA du 28/05/2019 est la seconde qui se déroule selon les modalités définies par le PPCR.

L’heure est aujourd’hui au constat que le système de promotion relevant du PPCR, en l’occurrence l’accès à la hors classe, est illisible pour les intéressés.

Le SNALC dénonce le fait que, comme l’an dernier, l’ensemble des promouvables se soit vu attribuer un avis pérenne qui sera de fait repris lors de la prochaine campagne pour les collègues non promus cette année.

Cette situation conduit en outre à ce que les collègues issus du vivier pré-PPCR ne puissent faire des observations sur leur appréciation ni la contester devant la commission paritaire, à la différence des collègues promouvables qui ont bénéficié d’un rendez-vous de carrière.

Le SNALC a demandé que les appréciations soient accompagnées d’une motivation littérale dans un souci de transparence pour les collègues concernés et les élus.

61 dossiers de collègues pour lesquels des avis CE/IPR n’avaient pu être recueillis l’an passé ont fait l’objet d’un examen en groupe de travail et en CAPA en vue d’éviter que cette situation ne leur soit défavorable.

La déclaration liminaire du SNALC Versailles est consultable sur notre site académique.

 

Les commissaires paritaires académique agrégés, Marie Agnès Duro, Carine Dreyfuss, Vincent Lorrière

Les commissaires paritaires agrégés académiques et nationaux, Lionel Mabille et Frédéric Seitz